Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AERE, Association Environnement Reignier-Esery

Avec malice et esprit positif, nous agissons localement pour l'environnement: Pédibus, AMAP, autoconstruction de fours solaires, boîtes d'échanges de livres et objets, qualité de vie et questions de mobilité - Les solutions existent, rejoignez-nous ! Retrouvez-nous également sur https://www.facebook.com/associationAERE/

Si j'étais le diable

Publié le 4 Décembre 2023 par Phil Chloro

Si j’étais le diable, comment m’y prendrais-je pour répandre le mal? Un bon moyen serait de séduire les Humains avec un cadeau empoisonné, car ils sont influençables.

 

Par exemple, en les laissant découvrir sous terre un liquide noir, abondant et qui produit beaucoup de chaleur en brûlant. Conservable et transportable, cette miraculeuse « huile de pierre » aurait de quoi tenter les plus sages, en leur permettant de s’éclairer, de se chauffer et même d’animer des moteurs!

 

Avec un peu de chimie, les industrieux humains en tireraient d’incroyables dérivés, tels que des engrais pour faire pousser les plantes, des fibres pour faire de beaux tissus et du plastique, qui sert à presque tout. Oubliant ses anciens usages, le petit Humain grisé par cette manne en abuserait jusqu’à perdre la raison et jusqu’à réchauffer le Ciel lui-même.

 

La Terre, épuisée par tous ces feux, en tomberait malade et les Humains, ne comprenant pas ce qui leur arrive, se débattraient bien maladroitement dans la chaleur croissante, entraînant dans leur malheur leurs compagnons de vie que sont les animaux et les plantes. Ainsi cette belle planète commencerait à ressembler à l’Enfer, et c’est pourquoi le diable peut se réjouir.

Commenter cet article
P
Jolie et pertinente petite parabole paraffinée , une huile qui sent le soufre et la souffrance a venir , on peut aussi réécouter Ange : Si j'étais le messie ,je raconterais n'importe quoi n'importe ou , n'importe comment , et les gens me croiraient , ils n'ont rien d'autre à faire...
Répondre
A
Merci pour ton commentaire lyrique!